Menu Fermer

Le chat le plus cher du monde

125 000 dollars pour un chat, qui l’eut cru ! Et pourtant, c’est la réalité. C’est le prix qu’il faudra mettre pour pouvoir obtenir l’un des plus rares et des plus chers chats au monde, l’Ashera. Et on en a vraiment pour notre argent à en juger par la beauté de cette race de félins.

Les caractéristiques de l’Ashera

ashera

Décidément, cette race de chat n’a rien avoir avec la déesse des cultes d’El et de Yahweh avant le VIIe siècle av. J.-C, que l’on nomme aussi Ashera. Bien qu’un chat puisse être apparenté à une divinité, notamment pour sa beauté et sa grâce, il ne s’agit ici que d’un simple animal de compagnie. Mais pas n’importe quel spécimen ordinaire en tout cas, car à en juger par le prix pour l’acquérir, c’est en quelque sorte une œuvre d’art qui vaut de l’or. L’Ashera est donc le chat le plus cher du monde, avec un prix de base commençant à 22 000 $. Il y en a même qui atteigne la somme ahurissante de 125 000 $.

Ce coût si élevé se justifie par la rareté de cette race de chat. En effet, l’Ashera est obtenu par croisement entre un léopard d’Asie, un serval africain et un chat domestique. Et ce mélange de gêne est l’œuvre de l’entreprise américaine Lifestyle Pets.

L’Ashera est considéré comme le chat le plus rare, le plus grand et le plus cher du monde. Il peut mesurer jusqu’à 1 mètre 20 et peut peser jusqu’à 15 kilos. Un véritable athlète !

Créée en 2007 par l’entreprise américaine Lifestyle Pets, cette race de chat a un argument de poids : dans la majorité des cas, elle est hypoallergénique. Son prix de base ? 22 000 euros… Mais sachez que ce dernier peut monter jusqu’à 111 000 euros. Alors, toujours partant ?