Menu Fermer

Le chat le plus connu du web

Numéro un sur les réseaux sociaux, Grumpy cat crée le buzz sur Instagram et Facebook. Cette chatte, avec un visage toujours de mauvaise humeur, fait la une sur le web.

Grumpy cat, toujours aussi grincheuse

grumpy cat

Qui n’aime pas les chats ? Leurs yeux mignons, leurs mélodieux ronronnements, la douceur et la chaleur de leurs fourrures quand ils viennent se frotter à nous… Il faut avouer que les chats savent y faire pour nous soutirer ne serait-ce qu’un petit câlin. Notamment, lorsqu’ils nous font le coup du tendre visage et des yeux doux, ils veulent un peu d’attention et d’affection.

Mais cette tendresse du visage, on peut dire qu’elle n’est pas présente chez Grumpy Cat. C’est d’ailleurs tout le contraire. Cette chatte n’exprime que la mauvaise humeur. On ne verra pas l’expression de douceur et de joie que l’on retrouve souvent chez les chats. On n’aura qu’une bouche boudeuse à longueur de journée. Ce qui lui a valu le surnom de Grumpy, qui signifie grincheuse. Ainsi, Grumpy est le chat le plus grincheux jamais connu jusqu’ici. Ce qui fait sa grande popularité auprès des internautes.

L’histoire de Grumpy cat

Grumpy cat, de son vrai nom Tardar Sauce, est née le 04 avril 2012 dans l’État de l’Arizona. L’expression de son visage, toujours aussi grincheuse, est dûe à un nanisme et à une malocclusion dentaire, qui fait que son visage reste toujours ainsi.

Il n’a fallu que quelques photos publiées sur Reddit pour que Grumpy Cat devienne un phénomène mondial. L’engouement des internautes est tel que Grumpy Cat possède actuellement une page Facebook qui lui est dédiée. On compte jusqu’à présent pas moins de 8 650 000 abonnés à sa page. Et cette chatte n’a pas cessé de faire parler d’elle puisqu’apparemment, elle fera une soi-disant sortie sur scène dans un film produit par Broken Road dont elle sera l’héroïne.