Menu Fermer

Le chat le plus grand du monde


Omar, un chat australien, pourrait être officiellement reconnu comme le plus grand du monde.

Dépassant de loin les autres races de chat au palmarès du Guinness Book des records, le Maine Coon est sans aucun doute le plus grand chat au monde.

Le Maine Coon, une race de chat de grande taille

Devant les Selkirk rex (30 cm en moyenne) et les Ragdoll (35 cm), les Maine Coon s’imposent comme la race de chat la plus grande du monde, avec 1 m de longueur, voire plus. Le record jusqu’à présent est de 1 m 23, détenu par Stewie en 2013, un chat Maine Coon du Nevada aux États-Unis, décédé trop tôt à l’âge de 3 ans.

Mais ce record est talonné de près par Omar, un chat Maine Coon de Melbourne en Australie, qui pèse dans les 14 kg et atteint déjà les 1,20 m à l’âge de seulement 3 ans en 2018. Et on espère fort qu’il vivra assez longtemps pour dépasser les 3 cm qui lui restent pour battre le record du plus grand chat du monde. D’ailleurs, ses 46 000 abonnés sur Instagram attendent impatiemment ce jour où il aura battu le record.

Les caractéristiques du Maine Coon

Le Maine Coon fait partie des plus grandes races de chats domestiques. Leur poids varie généralement de 6 à 10 kg, mais certains peuvent atteindre les 15 kg. Ainsi, il a plus le gabarit d’un chien que d’un chat. Leur queue est aussi longue, épaisse et touffue en même temps. Repliée sur le dos, elle arrive jusqu’à l’omoplate. Ce grand félin possède un visage carré avec de grands yeux et de grandes oreilles. La couleur de leur robe peut être variée.

Le Maine Coon est un chat très sociable. Il n’a d’ailleurs aucun problème avec les chiens. D’habitude, cette race de chat apprécie la vie d’intérieur, mais elle a juste besoin d’un territoire bien à lui. Néanmoins, les sorties de temps en temps ne lui déplaisent pas pour autant.