Menu Fermer

Le chat le plus moche

Vous l’avez sûrement déjà aperçu sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Il s’agit du chat le plus moche qui se nomme Wilfried.

À propos de Wilfried

Il faut savoir que Wilfried est un chat blanc de la race des Chinchilla Persan. Rappelons-le, cette race est une des plus recherchées par les Persans dans les années 1800, car elle est issue d’un croisement rare entre le silver tabby et le smoke. On l’apprécie aussi pour sa fourrure blanche immaculée et ses yeux vert émeraude. Ce qui lui confère une certaine élégance. Mais on ne retrouve pas cette forme d’élégance chez Wilfried, du moins à l’apparence et selon le regard de certains. Avec une drôle de tête, des yeux globuleux et une légère malformation du visage, il a été qualifié de chat le plus moche. Néanmoins, cela n’a pas pour autant tâcher la réputation de ce minou rare. C’est d’ailleurs ce trait atypique qui a créé le buzz sur le web.

Comment Wilfried en est arrivé à devenir une superstar ?

Imaginez-vous que Wilfried a été rendu célèbre grâce à Michael Rapaport, un acteur et humoriste américain qui a fait une apparition dans la fameuse série « Friends ». Pour la petite histoire, la mère de l’acteur est la voisine de la maîtresse de Wilfried. En allant rendre visite à sa mère, Michael est tombé sur ce drôle de chat et n’a pas résisté à publier une vidéo de Wilfried sur Instagram. Avec une grande communauté de fans qui suit l’acteur, la vidéo n’est pas passée inaperçue. Elle est devenue même virale et s’est vite répandue sur la toile. Wilfried est alors devenu si célèbre qu’un compte Instagram lui est spécialement dédié. Depuis, on compte pas moins 80 000 abonnés qui suivent chaque jour les actualités du chat le plus moche.