Menu Fermer

Le chat le plus riche du monde

Choupette (l’héritière de la fortune de Karl Lagerfeld) ou bien Blackie (l’héritière du riche antiquaire britannique Ben Rea) ? Ce ne sont pas ces chats. C’est à Grumpy Cat qu’on doit le titre du chat le plus riche du monde, avec une valeur estimée à plus de 100 millions de dollars.

Grumpy Cat : d’où vient sa fortune ?

Il faut savoir que Grumpy Cat n’est pas un chat héritier d’un riche multimillionnaire. Sa fortune, il la doit à sa grande popularité sur les réseaux sociaux. En effet, Grumpy Cat, de son vrai nom Tardar Sauce, n’est pas un simple chat ordinaire. Ce félin a déclenché un énorme buzz mondial grâce à l’expression assez atypique de son visage.

Grumpy Cat, signifiant littéralement « chat grincheux », a une expression faciale toujours boudeuse. Cela est dû à un nanisme félin et à une malocclusion dentaire, selon les dires de son propriétaire. Depuis son apparition sur le web le 23 septembre 2012, ce chat est vite devenu une célébrité mondiale, avec pas moins de 8 500 000 fans qui le suivent sur les réseaux sociaux. Et son propriétaire, Tabatha Bundese, a notamment su profiter de cette popularité pour développer un business axé sur le chat. Ainsi, une marque de café a été lancée sous le nom de Grumpy Cat. Le chat a aussi joué dans le film « Grumpy Cat’s Worst Christmas Ever ».

Avec les recettes de la marque de café combinées aux revenus tirés des publicités et films, la fortune de Grumpy Cat est estimée entre 100 et 114 millions de dollars. Il s’agit d’une si belle somme d’argent que son propriétaire Tabatha Bundese a quitté son poste de serveuse pour se consacrer entièrement à la carrière de son chat.