Menu Fermer

Le chat le plus vieux du monde

Vous avez sans doute entendu parler de Nutmeg, le chat le plus vieux du monde, décédé à l’âge de 32 ans le 29 août 2017, en Angleterre. Certes, il s’agit d’un âge tout à fait crédible pour être élu le plus vieux chat, mais on ne peut pas qualifier Nutmeg à ce juste titre. En effet, c’est à Creme Puff qu’on doit le record du plus vieux chat au monde, qui a vécu sur terre pendant 38 ans et 3 jours.

À propos de Creme Puff

creme puff

Creme Puff est né le 3 août 1967 et est décédé le 6 août 2005. Ce qui fait en tout 38 ans et 3 jours (l’équivalent de 168 ans en âge humain), un âge assez impressionnant puisque la durée de vie moyenne des chats se situe entre 10 et 15 ans. Ainsi, ce chat est reconnu comme étant le chat qui a vécu le plus longtemps et figure d’ailleurs dans l’édition 2010 des Guinness Book des records. Jusqu’à présent, aucun autre chat dépassant cet âge n’a été recensé.

Creme Puff a vécu toute sa vie avec son maître Jake Perry, un résident d’Austin, dans l’État du Texas. Perry a également hébergé un autre chat aussi vieux, dénommé Granpa Rexs Allen, qui s’est éteint en 1998 à l’âge de 34 ans.

Ainsi, la vie quotidienne de ces chats a fait l’objet de plusieurs enquêtes pour savoir comment ces félins ont pu vivre aussi longtemps. Selon les résultats des études, ce serait dû au régime inhabituel de ces animaux, qui est à base de bacon, d’œufs, d’asperges et de brocolis. Ce qu’on peut dire néanmoins, c’est qu’une alimentation saine et propre, une surveillance vétérinaire de temps en temps ainsi qu’un amour inconditionnel contribueraient largement à l’augmentation de l’espérance de vie des chats.