Menu Fermer

Top des chats les plus petits du Monde

Le rêve de tout propriétaire est de ne jamais voir son tout mignon chaton grandir. Hélas, c’est chose impossible, car le développement tant physique que comportemental d’un animal fait partie de son existence. Néanmoins, on trouve des races de chat qui paraissent toujours toutes jeunes et petites même avec l’âge.

Le Singapura

Le Singapura a remporté de nombreuses fois les concours de plus petit chat. En effet, cette race ne pèse que 1,8 kg la femelle et 2,17 kg le mâle, pour 25 cm de longueur. Son ossature est très petite, mais c’est un félin très actif. Ce chat originaire de Singapour est incroyablement agile, ce qui fait de lui un excellent chasseur.

Le Munchkin

Le Munchkin est ce qu’on peut appeler le teckel des chats. Cette race se caractérise par ses pattes plus courtes que la normale, dues à une mutation génétique qui serait survenue dans les années 80. Ainsi, ces chats ne peuvent pas sauter très haut, mais ils sont très agiles et rapides. Ils font également partie des félins qui demeurent malgré l’âge. Et cela est remarqué tant sur leur apparence que sur leur caractère.

Le Korat

Le Korat fait partie des plus petits chats du monde, avec un poids situé entre 2,5 et 4,5 kg pour une longueur de 25 cm. Il s’agit d’une race féline originaire de Thaïlande qui a toujours les yeux verts et la robe bleue. Selon les croyances thaïlandaises, ce joli minou serait porte-bonheur.

Le Skookum

Le Skookum est le fruit du croisement entre un Munchkin et un Laperm. Cette race originaire des États-Unis est caractérisée par des pattes très courtes et une robe de poils frisés. Du fait qu’il s’agit d’un résultat d’une expérience, le Skookum n’a pas le droit de concourir au plus petit chat. Par contre, son exposition est permise.